Dans un monde où les espaces de vie sont de plus en plus restreints, il est fréquent de subir son intérieur, plutôt que de le vivre. Il n’existe pas de solution miracle, mais quelques bonnes astuces vertueuses, à l’instar du recours au pegboard. Une solution d’aménagement intérieur qui porte en elle la notion d’hybridation des espaces, cette tendance que l’on retrouve y compris dans les espaces communes, qui consiste à combiner plusieurs fonctions dans un même espace.
La solution murale pegboard
Comment utiliser le pegboard ?
Pour intégrer un pegboard dans son intérieur, il faut tout d’abord identifier les espaces muraux disponibles. Idéalement, positionnez vous au dessus de la plinthe, si vous utilisez les modules pegboard Noctys en 40×120 notamment, cela vous permettra d’envisager une organisation immédiatement disponible à la main et au niveau des yeux. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir de positionner votre module à l’horizontale, ou choisir de plus petits formats.
Le pegboard se révèle parfait à l’arrière de certains meubles tels qu’en tête de lit ou tête de canapé. Dans ce cas mesurez bien l’ensemble pour un positionnement élégant. Ensuite, choisissez vos accessoires et imaginez les variantes d’organisation qui sont à votre portée. Vous pouvez vous inspirer des compositions pré-conçues Noctys, qui jouent avec les mêmes accessoires et en font des décors pourtant différents.
Facile à installer, facile à personnaliser et à décorer, votre composition pegboard accueillera les objets de sa fonction de l’instant et changera d’aspect, de forme et de style à la demande.
Laisser un commentaire