Coudes à coudes : ou comment inventer le team-building mobile

Zoom sur un bus pas comme les autres. Karine Dodel est plus qu’une décoratrice d’intérieur. Elle a eu plusieurs vies – dont celle de Maison d’Hôtes – et n’envisage le design que de manière globale. Elle s’intéresse aux projets atypiques qui accompagnent les mutations de notre société. Elle a ainsi accompagné le projet Coudes à Coudes, dans lequel Noctys a trouvé sa place.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le projet ? Par qui est-il porté et pourquoi vous a-t-il enthousiasmé ?

C’est un projet porté par Olivier Barbieri, que nous avons accompagné sur le design du BUS, cet espace de réunion mobile qui offre de dépayser le team building dans des lieux inspirants, mais également sur le site, désigné avec Estelle de Cybermalice. J’ai été attirée par ce projet pour son caractère singulier et unique, son côté atypique bien sûr. Mais aussi pour l’aspect humain du porteur de projet Olivier Barbieri. Enfin, pour toutes les contraintes et le défi que représentait l’aménagement et la décoration d’un bus : une première pour moi !

C’était aussi l’occasion de pouvoir travailler en design global, en liant identité de marque et design intérieur en collaboration avec Estelle de Cybermalice. C’est une offre que nous déployons désormais sur tous les projets.

Quelle ligne créative avez-vous suivi pour ce projet ?

Convivialité + relationnel + humanité + hospitalité
=
B. U. S.

BIEN-ÊTRE • UNION • SOURIRE

Quels étaient les enjeux et les contraintes ?

Il s’agissait d’ouvrir une réflexion globale de design et d’identité, de créer un espace à vivre et à travailler chaleureux et confortable tout en optimisant une surface totalement atypique et contraignante.

Le tout en transmettant les valeurs de Coudes à Coudes ET en respectant les contraintes techniques et réglementaires.

J’ai travaillé en collaboration avec un aménageur, Carriage RV.

Noctys dans le bus

Comment le concept de mobilier modulable Noctys s’est-il intégré dans ce projet ?

Très bien ! Nous avions besoin de solutions

  • gain de place
  • modulables

Les modules Noctys répondaient à cette demande et permettent au porteur de projet d’enlever les accessoires quand il roule et de les repositionner à l’arrêt pour accueillir déco ou accessoires nécessaires aux clients (documentation, logo etc…). C’était donc idéal.

Nous avons choisi d’associer 1 module pegboard Capsule et 1 module 1 Wall, et une série d’accessoires tels que le Hamac, la Tringle S et les Étagères S.

Noctys pegboard dans le BUS
Noctys pegboard dans le BUS1

Coudes à coudes : ou comment inventer le team-building mobile

Plus d’idées déco sur Pinterest ou Instagram, suivez-nous !