OFFREZ UNE TÊTE A VOTRE LIT

Un lit sans tête, c’est comme une maison ouverte sur le côté : impossible de dormir serein. Donner une tête à son lit, c’est s’enraciner, s’ancrer dans son intimité, vivre enfin pour soi.

DE LA CHAMBRE POUR DORMIR A LA CHAMBRE POUR VIVRE

Noctys intervient à un moment de la vie où avoir une chambre qui nous ressemble est entré dans nos priorités.

ÉPOUSER LES ASPIRATIONS DE L’ÉPOQUE : SE FAIRE PLAISIR A SOI

Modularité, simplicité, esthétique, élégance, personnalisation totale et matériaux nobles et durables… Tout nous.

MODULAIRE & MODULABLE

La tête de lit Noctys donne un nouveau souffle au design modulable. Ce faisant, elle épouse deux aspirations centrales de notre époque : la flexibilité et la personnalisation, pour adapter ses nuits aux nouvelles manières de dormir… ou pas !

25 % de Français regardent leur portable la nuit ou leur tablette pour écouter des podcasts. Le nombre d’objets qui colonisent les bords du lit se multiplient et nécessitent de diversifier le nombre de supports et autres accessoires qui peuvent les accueillir. Une table de nuit et/ou un tiroir ne suffit plus. Il faut de la place pour la gourde, les écouteurs, le chargeur, le téléphone, etc. Et pourquoi pas une plante pour purifier l’air ? Un miroir pour mettre ses boucles d’oreilles ? Chacun doit avoir le choix de ses compagnons de nuit ! L’un pour caler ses lunettes, l’autre pour poser l’eau ou voir l’heure facilement.

Avec Noctys, le côté gauche du lit et le côté droit ne sont plus obligatoirement symétriques. La société contemporaine est individualiste, la tête de lit souligne cette évolution. Cerise sur le gâteau, elle est belle ! Élégante et simple avec un design pleinement dans la tendance Japandi, entre minimalisme japonais et épure scandinave.

DES P’TITS TROUS, DES P’TITS TROUS…

De l’atelier à la chambre,
quand la modularité du pegboard rencontre l’esthétique Japandi

C’est le principe du pegboard – panneau perforé – qui nous a inspiré pour créer Noctys. Après avoir investi le garage puis les espaces de bureau, il est détourné pour devenir tête de lit. Son talent réside dans sa capacité à soutenir de multiples mobiliers et accessoires, accrochés à ses trous en losange. Maline, la tête de lit Noctys est composée de multiples Walls de 40cm x 40cm, s’adaptant à toutes les tailles et aux surfaces disponibles. Vous la voulez très haute mais étroite ? Large mais peu haute ? Aucun problème. De même, droite et gauche peuvent vivre leur vie séparément ou en miroir : à chacun ses choix, ses envies.

Signe distinctif important : le LOSANGE. C’est la particularité de Noctys. Les accroches sont en forme de losange. Cette forme géométrique élégante souligne un choix aussi graphique et esthétique que technique. Tous les accessoires associés déclinent cette forme qui assure une grande stabilité et un minimum de poussière.

Ce principe d’accrochage est particulièrement bien étudié : les accroches sont invisibles – les accessoires solidement accrochés.

UNE MARQUE ENGAGÉE DANS LE MADE IN FRANCE

Occitanie, Bretagne et Ile-de-France sont à la manœuvre pour fabriquer et assembler ce qui constituera votre tête de lit, votre décor, votre cocon.

Ce sont des artisans et non des usines, des gens – Thierry, Paul, Loïc, Jérémy – mais aussi des structures solidaires – qui forment l’équipe Noctys, et notre fierté de proposer un produit 100% Made In France.

DES MATÉRIAUX ET MATIÈRES 100% NATURELS

Bois & acier sont les deux principales composantes des mobiliers Noctys.

Le bois apporte de la chaleur à la pièce, mais surtout le contreplaqué multiplis essence fine chêne est un matériaux très proche du bois massif, choisi pour Noctys en qualité PEFC et issu de forêts contrôlées. Recyclable, il est produit en France dans le cadre d’une filière de circuit court et vernis naturel mat.

L’acier, champion inégalé du recyclage et du réemploi, se marie au bois pour créer former l’ensemble du mobilier suspendu. Choisi brut et juste vernis naturel mat, les teintes qu’il prend au formage et à la coupe rendent chaque pièce unique. Également proposés peint dans des couleurs douces, le choix de la peinture a également fait l’objet d’une attention particulière pour l’environnement et la santé.

Envie d’inspirations ? C’est par ici.